Une saison frustrante mais constructive

23 Sorties 
28O Miles parcourues
80 Heures de marche des moteurs
4 Pannes moteurs
120 Adhérents

Après un carénage sans problème mené d’une main de maître par un bon nombre d’adhérents, la mise à l’eau fut effectuée le 6 mai. Quatre pannes moteurs ont fortement perturbées les 13 sorties officielles programmées.     9 ont cependant été honorées avec succès, où l’Aimée Hilda a été admiré comme de coutume.

La disponibilité de Jean–Pierre, notre mécanicien, fut primordiale pour réparer au plus vite chacune des pannes moteurs. Nous avons déposé trois fois le moteur tribord durant la saison. S’est beaucoup, et cela demande une intendance  importante à chaque fois.  J’en profite pour remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à chaque manœuvre, et notamment le personnel du port.

jeanpierre

La partie constructive de cette saison se trouve dans la pérennisation de l’Aimée Hilda.  Après l’achat d’un moteur  Baudouin DB2  en 2010, nous avons entrepris  une démarche auprès de l’association  AMERAMI qui est propriétaire d’un sister ship, « le Capitaine de vaisseau l’Herminier ». Entreposé au musée maritime de Rouen et au sec depuis plus de 30 ans, il devait être détruit. Nous avons donc récupéré tout l’accastillage identique à celui de  l’Aimée Hilda et complètement détruit.

La saison 2014 va donc être consacrée au tri et à l’inventaire des pièces de rechange, et nous remplirons donc pleinement notre rôle qui est la conservation et la sauvegarde du canot de sauvetage de Ploumanac’h pour que vive l’Aimée Hilda.

Laurent COURCOUX

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.